Un signe amical des organisateurs du Championnat d’Europe 2016 Sian O’Connor

décembre 20, 2020 Non Par Carole


En marge de l’IFCC (FEI), il a été jugé nécessaire d’envoyer une invitation à l’athlète irlandais Sian O’Connor aux Championnats d’Europe de saut d’obstacles 2016 à Aix-la-Chapelle (Allemagne).

Sian O’Connor et Good Luck. Photo: Stefano Grasso

À PROPOSLes organisateurs des Championnats d’Europe de saut d’obstacles 2016 à Aix-la-Chapelle (Allemagne) ont décidé d’envoyer une invitation au médaillé olympique 2012, l’athlète irlandais Sian O’Connor, à participer à la compétition.

La décision d’envoyer une invitation individuelle à l’athlète a été précédée par l’incident survenu avec Sian O’Connor et son partenaire Good Luck lors de la finale des Championnats d’Europe de saut d’obstacles en 2015. Un des commissaires a couru devant le couple irlandais lors de la performance finale, à la suite de quoi le cavalier irlandais a fait une chute inattendue. L’équipe a tenté de faire appel des résultats de la course, soumettant une protestation au jury du tournoi, puis en appelant la décision au comité d’appel, mais la protestation de l’équipe irlandaise a été rejetée.

Avis officiel de l’IFC sur l’appel de l’équipe irlandaise.

Le capitaine de l’équipe irlandaise Robert Splane et l’athlète Cyan O’Connor ont déposé une protestation contre le résultat final du parcours. Lors du passage du parcours par l’athlète irlandais Sian O’Connor, à l’approche du 11e obstacle, l’un des commissaires a parcouru le parcours du duo sportif. Suite à la distraction du commissaire, le cheval nommé Good Luck a renversé la perche et a terminé le parcours avec 4 points de pénalité.

La protestation a été examinée par le jury. La satisfaction de la protestation a été rejetée avec le raisonnement suivant, «… Si l’athlète poursuivait son parcours, le jury n’a pas jugé nécessaire d’arrêter sa performance. Selon l’art. 233.3 des Règles de l’IFCS pour surmonter les obstacles, l’athlète a la possibilité d’interrompre volontairement la performance, mais cela n’a pas été fait. « 

Le jury a écouté les arguments de Robert Splane et Sian O’Connor, a revu l’enregistrement vidéo de l’incident et a décidé de garder le résultat inchangé.

La décision du jury a enregistré la soumission d’une réclamation au comité d’appel. Après avoir réexaminé les documents enregistrant les événements de l’incident, y compris les arguments de toutes les parties, le comité d’appel a déterminé que les droits de l’athlète de déposer une réclamation étaient respectés et qu’il n’y avait aucune raison d’annuler la décision du jury. Le comité d’appel a rejeté la plainte de l’équipe irlandaise contre la décision du jury.

La décision prise signifie que le nombre de points marqués par l’équipe irlandaise reste inchangé. L’équipe irlandaise a pris la 7e place.





Source link